Sommaire:
Mercedes propose des gammes de voitures qui figurent parmi les plus célèbres et prestigieuses sur le marché de l’automobile. La marque allemande doit sa notoriété à plus de 130 années d’existence ainsi qu’à la grande qualité et la performance des véhicules qu’elle propose. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Mercedes ou que vous désirez en posséder une, il est plus qu’impératif de trouver une excellente assurance automobile qui répondra clairement à vos besoins à un prix adapté. Alors, comment trouver une assurance auto pour une Mercedes ?
La première étape pour trouver la protection adaptée pour votre Mercedes est de trouver l’assurance auto qui convient à vos attentes. Le choix de la formule aura sans l’ombre d’un doute un impact conséquent sur le coût de la prime d’assurance annuelle. À cet effet, il existe trois formules d’assurance auxquels vous pourrez souscrire pour votre Mercedes selon le niveau de protection choisi. Il s’agit entre autres de :
● Pour une assurance au tiers, il faudra prévoir 300 euros au minimum et jusqu’à 662 euros en moyenne qui peut attendre au maximum près de 1750 euros.
● Pour une souscription à une formule au tiers étendu, la prime annuelle pourrait vous revenir à 900 euros en moyenne et jusqu’à 2550 euros pour la prime la plus élevée en une année.
● Enfin, la prime annuelle pour une assurance tous risques pour votre Mercedes peut commencer à partir de 1200 euros et atteindre les 3500 euros.
En dehors de la formule d’assurance, il existe également beaucoup d’autres paramètres qui entrent en compte dans l’établissement de votre prime annuelle pour l’assurance auto de votre Mercedes.
● Comme premier facteur ayant un impact sur le coût d’une assurance auto, il y a le modèle de votre Mercedes. Il existe à ce jour près de 15 classes de modèle de voiture Mercedes. Il est donc important de connaître la classe à laquelle votre voiture appartient afin de connaître les assurances disponibles pour votre modèle.
● L’expérience au volant a aussi un impact sur le prix d’une assurance. En effet, plus vous êtes jeunes (moins de 25 ans), plus le prix de l’assurance auto vous reviendra plus cher soit 1775 euros en moyenne pour les moins de 25 ans comparativement à 930 euros en moyenne pour les 25 ans et plus.
● Le choix du type de carburant pour votre Mercedes a un effet sur le montant de votre prime d’assurance. Il faudra compter en moyenne 1015 euros pour une Mercedes Diesel et 1090 euros pour une voiture à essence ?
● Si votre Mercedes doit être assuré avec deux ou plusieurs conducteurs, le coût de l’assurance variera également. Vous aurez à débourser 718 euros en moyenne pour deux conducteurs si cette option est valide.
● Selon le type de Mercedes dont vous disposez, c’est-à-dire si votre véhicule est neuf ou d’occasion, les propriétaires d’une voiture neuve payent au moins 436 euros de frais d’assurance tandis que les conducteurs d’une Mercedes d’occasion payeront au minimum 338 euros.
● Enfin, un conducteur avec un bonus 50 payerait moins soit 248 euros qu’un autre qui a soit un bonus simple, un CRM neutre ou un malus.
Il s’agit là d’autant de paramètres qu’il est impératif de prendre en compte afin de trouver le prix juste de l’assurance que vous aurez choisi pour votre Mercedes.
Pour trouver une assurance à juste titre pour votre Mercedes et qui convient à votre budget, il est important d’effectuer de bonnes recherches. Il est tout à fait possible de trouver une meilleure offre sur le marché en faisant recours à un ou plusieurs comparateurs d’assurances en ligne. Cette méthode vous permettra non seulement d’obtenir beaucoup de propositions intéressantes, mais surtout d’augmenter vos chances de trouver la meilleure offre disponible sur le marché. Une autre méthode efficace pour trouver la meilleure assurance pour votre véhicule de marque Mercedes est de faire recours à un courtier en assurance auto. Très peu connue du grand public, le courtier en assurance auto est habileté pour vous aider à trouver une assurance aux meilleurs avantages et si possible de négocier les prix pour vous dénicher une réduction tarifaire.