Sommaire:
Depuis l’année 2010, la loi Lagarde oblige tout bénéficiaire de crédit bancaire à souscrire à une assurance emprunteur. Pour cause, cette assurance permettra à la banque d’obtenir remboursement du prêt en cas d’invalidité ou de décès de l’emprunteur. Toutefois, trouver la bonne assurance emprunteur sur le marché n’est pas une mince affaire. Il faut se faire assister et conseiller par un courtier en assurance emprunteur qui a l’expérience en la matière. Apprenez-en plus ici.
Le recours à un courtier en assurance emprunteur permet de gagner en temps dans le choix du meilleur assureur sur le marché. En effet, ce dernier se positionne comme un facilitateur auprès des maisons d’assurance et les banques. Il étudie les garanties proposées par les assureurs ainsi que le taux appliqué pour aider le particulier à faire un meilleur choix.
De plus, le courtier en assurance prêteur entre en négociation avec les différents établissements financiers pour négocier au besoin les termes du contrat d’assurance en faveur du prêteur.
Un courtier en assurance est un professionnel qui exerce depuis de nombreuses années. Il a donc une maîtrise des rouages et des modes opératoires des banques et assureurs. Il mettra par conséquent son expertise en jeu pour :
Grâce à son expertise, le courtier évitera à son client des erreurs pouvant porter préjudice à l’acceptation de son dossier.
Les missions du courtier en assurance prêteur ne se limitent pas à la recherche d’offres intéressantes ni à la négociation de taux favorable au client. Il fait mieux que cela. Il prend le dossier en main et accomplit à la place de son client toutes les démarches nécessaires pour son heureux aboutissement.
Avec ses années d’expérience, il met ses relations en jeu pour accélérer le processus. Il informe le client sur le sort de son dossier à chaque étape du processus. Le client peut ainsi se concentrer sur ses activités sans être obligé de frapper aux portes des mutuelles d’assurance pour avoir gain de cause.
Un autre avantage de recourir à un courtier est le mode de rémunération sur lequel il offre ses prestations. Le client n’est obligé en quoi que ce soit de verser une rémunération au courtier tant que son dossier n’est pas accepté et validé. Aussi, le courtier ne reçoit qu’une commission après avoir réussi ses démarches.
Généralement, il s’agit d’un pourcentage calculé sur le montant de l’assurance auquel le client a souscrit. Cette rémunération est versée par la maison d’assurance et non le client.
En résumé, un particulier qui souhaite souscrire à une assurance emprunteur augmente ses chances lorsqu’il confie son dossier à un courtier. Ce professionnel mettra à son service son expertise, ses expériences et ses relations pour trouver une assurance avec un meilleur taux d’intérêt.