Assurance professionnelle VTC

L’assurance professionnelle VTC est une police d’assurance réservée à un conducteur de véhicule de tourisme. Cette couverture permet de vous protéger en cas de dégâts causés par votre automobile. Quel est le mode d’emploi d’une couverture ? Vous découvrirez à travers cet article, les points essentiels à connaitre sur l’assurance professionnelle VTC.

Que comprendre par assurance professionnelle VTC ?

Ce type d’assurance est un contrat de devoir civil qui couvre les dégâts physiques, matériels ou immatériels. Un conducteur VTC est soumis à deux exigences de couverture. Certes pour exercer sa profession, il doit adhérer à :

· Une couverture pour sa voiture : Il s’agit d’un contrat de responsabilité qui prend en charge votre activité à titre pénible.

· Une couverture professionnelle : Au début de l’année 2013, les VTC sont obligés de souscrire à ce type de contrat afin de couvrir les dégâts causés par leur véhicule.

Dans certains cas, si la responsabilité du conducteur est engagée ou les dommages causés sont de sa faute alors cette couverture peut prendre tout en charge.

Les dangers couverts par la couverture professionnelle

Comme le métier de VTC engage l’obligation de souscrire à deux couvertures, les dangers couverts par la couverture professionnelle et la couverture circulations sont distincts.

Les dangers couverts par la couverture professionnelle

Ce type de couverture couvre les dégâts physiques qui ne sont pas occasionnés par la voiture du conducteur. Dans ce cas, l’assureur pourrait dédommager les victimes en cas d’infraction professionnelle. Les dégâts indemnisés par la couverture professionnelle sont variés et peuvent être :

READ  Mettre à jour sa carte vitale

· Un dégât matériel : dans le cas de la destruction des bagages du passager

· Un dégât physique : dans le cas où un client se blesse dans votre véhicule

· Un dégât immatériel : dans le cas où vous êtes en retard pour une course ou lors d’une erreur de destination

Les dangers couverts par la couverture de circulation

À la divergence de la couverture indiquée ci-dessus, la couverture de circulation couvre les dégâts occasionnés par la voiture aux autres personnes. Dans ce cas, cette couverture introduit différentes garanties qui sont entre autres :

· Une protection tous risques

· Une aide de réparation en cas d’accident

· Le paiement d’un dédommagement chaque 24h lors de l’immobilisation de votre automobile

· Une protection vol, de vandalisme, etc.

En quel lieu souscrire à cette couverture ?

Vous avez une multitude entreprise d’assurances qui proposent des offres spéciales aux conducteurs de VTC. Comme exemple, vous avez :

· La couverture de transport en commun

· D’assureur généraliste

Vous pouvez soumettre vos dossiers afin de faire le devis en ligne. Vous allez automatiquement recevoir une simulation des frais de votre couverture VTC. Dans d’autre cas, vous êtes obligés de vous rendre sur les lieux afin de voir leur conseiller clientèle. De plus, la souscription est également possible en ligne. Vous devez savoir qu’un conducteur n’ayant jamais été couvert ou n’ayant pas souscrire à la couverture sera confrontés à plusieurs difficultés. Comme problème, il aura du mal à trouver un assureur.