Dans la plupart des pays, l’assurance automobile est réglementée par le gouvernement. Pour souscrire une assurance automobile, vous devez fournir vos informations personnelles telles que votre nom et votre adresse.
Ce n’est pas le cas dans certains pays comme les États-Unis d’Amérique où vous pouvez souscrire une assurance auto sans déclarer aucune information personnelle. Cela est possible grâce à ce qu’on appelle une « déclaration d’informations ». L’absence de déclaration de renseignements personnels facilite l’assurance pour les personnes qui ne sont pas admissibles à un permis de conduire ordinaire.
Les États-Unis n’exigent pas que les conducteurs déclarent leurs informations personnelles lorsqu’ils souscrivent à une assurance automobile, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier d’être refusé en raison d’un casier judiciaire ou d’autres facteurs.
Lorsque vous souscrivez une assurance automobile, il est toujours bon de déterminer le montant de couverture dont vous avez besoin. Vous devez également vous assurer que l’entreprise auprès de laquelle vous achetez a une bonne réputation et propose des tarifs compétitifs.
Mais parfois, les gens veulent souscrire une assurance automobile sans déclarer d’informations personnelles. C’est parce qu’ils ne veulent peut-être pas que leur assureur soit au courant des autres voitures qu’ils possèdent ou des autres conducteurs de leur police.
Cela peut être fait en obtenant un devis en ligne ou par téléphone, puis en vous rendant dans une succursale de l’entreprise et en payant en espèces.